Votre praticien

Dr Sonia le Floc'h Marianne Médical

 Dr Sonia LE FLOC'H
 Médecin homéopathe

Homéopathie, Psychosomatique

Micro nutrition, Médecin secteur 2, honoraires libres

INFORMATIONS PRATIQUES

Prendre RDV



 


La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone

Les 
consultations se font au sein de Marianne Médical

Horaires
 

Sur rendez-vous

Du lundi au samedi

Me contacter

Par téléphone
04 99 06 55 16

Adresse

Adresse

Marianne Médical

692 avenue Nina Simone 

34000 Montpellier

 

Arret de Tram

ligne 3 Pablo Picasso

A proximité

de la Clinique du Millénaire 

Diplômée et lauréate de la Faculté de Médecine de Montpellier en 1988 

  • Mon parcours professionnel

 

Parallèlement au cursus à la faculté de médecine de Montpellier où j'ai été diplômée en 1988, j'ai suivi dès la 4ème année une formation en homéopathie dispensée par le CEDH ainsi qu'une formation à l'approche énergétique de la santé (reposant sur la circulation d'énergies Yin et Yang et la déprogrammation des mémoires émotionnelles). 

Ainsi, dès 1990, j'ai ouvert mon premier cabinet à Montpellier en tant que médecin homéopathe  jusqu'en 2000 où j'ai transféré mon cabinet à Castelnau-le-lez.

Depuis, je me suis formée à d'autres techniques, toujours dans l'objectif de pratiquer une médecine de prévention, une médecine globale, prenant en compte toutes les dimensions de l'individu (physique, psychologique, vibratoire).

​​

  • Mes formations complémentaires

 

- DIU de relaxation psychosomatique du Dr Elian Ferragut (Faculté de Montpellier)

- Formation NAET en 2007

- Médecine fonctionnelle et nutritionnelle (V. Castronovo, Faculté de Liège) 

- Formation en biologie nutritionnelle (Dr. O.Stein à l'Institut Biologique Nutritionnelle)

- Initiation à la pratique des thérapies brèves (Y.Doutrelugne, Belgique)

 

  • Ma pratique médicale

 

Ma pratique favorise une approche globale de l'état de santé du patient. Celle-ci repose sur la connaissance du terrain homéopathique du patient mais aussi sur le « retour à l'équilibre » des trois niveaux suivant :

  • Psycho-émotionnel : il sera proposé une meilleure gestion du stress par la relaxation psycho-somatique ; une déprogrammation des mémoires émotionnelles inscrites dans notre corps suite à des chocs de vie (deuil, séparation, baby-blues, burn out etc) et enfin une harmonisation de la circulation yin/yang. 

  • Nutritionnel et micro-nutritionnel : il sera proposé des conseils de bonne alimentation, d'apports de compléments alimentaires sur une base biologique.

  • Immunitaire : il sera proposé un contrôle biologique de la présence d'un état inflammatoire systémique et/ou intestinal (lié à une dysbiose) ; point de départ de nombreuses maladies chroniques et/ou auto-immunes.

 

L'objectif de cette approche globale de la santé est de donner envie aux patients de se sentir responsables et donc acteurs de leur santé en étant pleinement informés et conscients de ce qu'ils peuvent faire pour préserver leur patrimoine santé. Cela grâce à des conseils simples, déjà préconisés par Hippocrate dans l'Antiquité...

 

  • Mes consultations

 

Je propose :

- Des consultations d'homéopathie pour les pathologies courantes aigues/saisonnières (séance de 30 min).

- Des consultations de rééquilibrage émotionnel  si besoin associés de conseils en nutrition (séance de 50 min). Ces dernières consultations sont conseillées et bénéfiques à tout âge de la vie (nourrisson, enfant, femme enceinte, adulte...) et dès lors que les traitements allopathiques et homéopathiques ne sont pas suffisamment ou durablement efficaces. 

 

Ces consultations sont particulièrement indiquées pour les trois groupes de pathologies suivants :

 

  1. Les pathologies liées au stress ou secondaires aux « chocs de la vie »  (deuil, séparation, baby-blues...) : anxiété, angoisse, déprime, dépression, fatigue inexpliquée, insomnies, burn-out, migraines, maux de dos...

  2. Les pathologies types allergiques, infections à répétition, les problèmes gynécologiques, les douleurs de colopathie

  3. Les pathologies chroniques et/ou auto-immunes : MICI (maladies du colon), les pathologies inflammatoires, les pathologies cancéreuses en préservant les traitements allopathiques (accompagnement des chimio-thérapies).

Présentation