Session de psychologue

Psychologue clinicienne – Adolescents & Adultes Psychologue du sport & des problématiques corporelles

7.jpg

 horaires

Les Lundi & Vendredi
De 9h à 20h

 

Les consultations se font au sein de Marianne Médical

Contact

Prise de rendez-vous possible par téléphone & sur Doctolib

PLUTON Nattys
Psychologue clinicienne Adolescents & Adultes

En tant que psychologue, il s'agira pour moi de cerner l'environnement dans lequel vous évoluez (familial, social, de travail, etc) et d'identifier la nature des difficultés rencontrées.

Il existe autant de raison de s'adresser à un psychologue que d'individus : donner du sens à certains fonctionnements, souhaiter se libérer de nos émotions, parler sans être jugé.e, faire le point sur notre passé ou notre avenir, être accompagné.e à travers les épreuves de la vie, etc. Toutes ces raisons (et plus encore) sont valides. Mon objectif est de vous proposer une réflexion sur ce que vous vivez, ce que vous traversez au moment de notre échange, en tenant compte de votre singularité. Nous engagerons ensemble un travail thérapeutique.

Ma pratique en tant que psychologue est, entre autre, guidée par l'orientation phénoménologique, qui met au cœur de la réflexion l'expérience vécue par le corps. Notre corps éprouve bien des choses, que ce soit au sens physique stricto sensu, mais aussi dans le sens où il est traversé et marqué par tout ce que nous ressentons, toutes nos émotions. Le corps est le mode d'expression de l'esprit. Pour le dire simplement : nos différentes expériences, ce par quoi notre corps est passé et ce qu'il a éprouvé nous façonne au fil du temps ! Et il est important d'accorder une écoute toute particulière à son corps : il exprime bien des choses. Nos ressentis sont importants.


De part mes études, mon diplôme ainsi que mes expériences professionnelles, je suis également en mesure de vous proposer un accompagnement si vous êtes sportif.ve de haut niveau (Psychologue du Sport) d'une part, ou concerné.e par des problématiques addictives d'autre part (alcool, médicaments, drogues, jeux, etc).

J’accorde beaucoup de temps à la compréhension de la situation dans son ensemble afin d’envisager des pistes d’action, selon vos problématiques, vos particularités et vos ressources. La première séance aura pour but que l'on visualise ensemble votre problématique.

Choisir le psychologue avec lequel vous allez commencer une thérapie n'est pas chose aisée : comme pour n'importe quelle relation humaine, il est important de se sentir à l'aise, en confiance avec votre thérapeute. C'est lorsqu'il y a une véritable rencontre que l'on trouve la force nécessaire pour faire avancer la thérapie. Et parce qu'il faut parfois rencontrer plusieurs professionnels avant de trouver celui qui nous correspond et se sentir parfaitement accueilli : je fais le choix de vous proposer une première séance (pour permettre la rencontre et l'échange) moins onéreuse que les séances de suivi classiques, afin que vous vous assuriez de vous sentir à l'aise avant que l'on entame un travail thérapeutique ensemble.

Prendre la décision de prendre rendez-vous est déjà une première étape de franchie. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer au cabinet. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à me contacter en amont par téléphone, je reste à disposition.

À bientôt,
Mme Nattys PLUTON.